La Route de la Soie - Éditions - Page 6
-
Rendez-vous avec Tahoura Tabatabaï-Vergnet
-
Rendez-vous avec Francis Denis
-
Fathallah Oualalou
Fathallah Oualalou est un économiste et homme politique marocain. Auparavant, il a été : Ministre de l'Économie et des Finances (de1998 à 2000), Ministre de l'Économie, des Finances, de la Privatisation et du Tourisme ( de 2000 à 2002) Ministre des Finances et de la Privatisation (de 2002 à 2007), maire de Rabat (de 2009 à 2015).
-
Bravo Ophélie Grevet : prix du roman !
Ce lundi 29 novembre a eu lieu la remise du prix Littéraire de la Centrale Canine, dans les salons de l’Hôtel de Guénégaud.
Depuis 2006, ce Prix récompense les meilleures œuvres francophones de l’année mettant en exergue les relations entre l’Homme et son meilleur ami : le chien.
L’avis du Jury sur « Un chien dans la ville » :
Un roman captivant et éducatif avec comme thématique centrale les rencontres sous la Terreur d’un jeune garçon débrouillard et du chien de Robespierre, Brunt.
Et oui vous l'aurez compris ! C'est Ophélie Grevet qui a reçu le prix du roman pour son livre un chien dans la ville. Et c'est tout mérité, c'est un très beau livre qui nous fait revivre l'histoire de la Révolution française sous un angle novateur.
-
Histoire de l'inégalité entre les femmes et les hommes
Sujet sensible par excellence, l’inégalité entre les femmes et les hommes serait-elle une répétition de l’histoire ?
Anne Bergheim-Nègre puise ici dans les rouages historiques et les évolutions législatives pour nous conduire à une réflexion sur notre propre conception de l’inégalité. Pouvons-nous sortir de ce schéma ?
Elle appelle à déconstruire l’inégalité pour enfin construire une égalité de droit et de fait.
-
Rendez-vous avec Michel Piriou et Chantal Célibert
-
Nos livres en cours d'impression
Voici nos livres en cours d'impression. Au menu : - Anne Nègre l'histoire de l'inégalité entre les femmes et les hommes - Claude Mesmin : chamanes, sorcières et guérisseurs - Sébastien Quagebeur & Patrick Bonjour : l'Ange Gingembre - Jennifer Bondon & Patrick Bonjour : Kimi - Le nouveau numéro de la revue Diplômées : 100 ans de parcours
-
Laurent Hassid dans la presse slovène !
-
Chao Ye dans la presse
-
Dominique Motte
Né en 1942 de nationalité suisse par ma mère et française par mon père.
Pendant plus de vingt-cinq années dans le golf :
- édition du mensuel Golf Européen en 1969
- construction d’une vingtaine de parcours dès 1965
- création du trophée Lancôme en 1970 puis organisation d’une douzaine d’ open nationaux tant en Europe qu’en Amérique du Sud associé avec IMG -Mc Cormack
- réalisation d’un guide : les 1’000 meilleurs parcours du monde
En 1988, en s'associant au cabinet Bossard Consultant, il rachète l'IFOP.
En 1995, il reprend un laboratoire de cosmétiques.
Dominique Motte est un homme de terrain et d'engagements. Fort de ses expériences professionnelles, de sa connaissance du monde des affaires et des enjeux législatifs, il a pris des notes pour établir et réfléchir au meilleur modèle démocratique... Serait-ce l'exemple de la Suisse qui l'emporte ? C'est ce qu'il nous propose de questionner dans son ouvrage... Mais également sur son site Swisspoc !