-
Conférence-débat Lundi 28 février 2022 à 20hLe lieu : 10 rue croix des petits champs 75 001 ParisEntrée gratuite pour les journalistes s’inscrivant obligatoirement auprès de guilaine_depis@yahoo.com 06 84 36 31 85Pour les non journalistes, c’est 5 euros l’entrée et les inscriptions se font après de revue.libres@gmail.com
-
La FNAC met en avant la collection Méta de Choc dans sa Newsletter
-
Rendez-vous avec Laurent Hassid
-
De la démocratie en Suisse sur TikTok
@soniabressler #fyp #pourtoi #democracy #tiktok #tiktokacademy you don’t have to be a big corporation to start democracy #beyou #analysedudiscours #livre ♬ BORN FOR THIS - Foxxi -
Rendez-vous ce dimanche avec Michel Piriou à Quimperlé
Michel Piriou est incroyable ! Il fait mille choses, il est toujours là à écrire, fouiller l'histoire des marins bretons et les entrailles des océans !
Et ce dimanche Michel Piriou présente ses oeuvres romanesques, poétiques et les peintures de Chantal Célibert au salon des auteurs de Quimperlé !
Rendez-vous de 10 h à 18 h, Espace Benoîte-Groult, au 3 avenue du Coat-Kaer à Quimperlé (Finistère). Entrée libre, passe sanitaire requis.
-
Onde poétique avec Tahoura Tabataï-Vergnet
-
On retrouve Tahoura Tabatabaï en direct !
-
Rendez-vous ce soir avec Tahoura pour une heure de poésie
-
Rendez-vous sur TikTok
@soniabressler #livre #edition ♬ You - Petit Biscuit -
Qui mieux que la couleur parle des apparences ?
Chantal Célibert demeure près de Lorient aux abords de la mer, de ses éclats, de ses lumières. Elle a enseigné la majeure partie de sa carrière en zone d’éducation prioritaire où elle a eu à coeur de partager sa passion de l’art avec ses élèves ; de leur faire comprendre aussi que celui-ci n’est pas l’affaire d’une élite. Désormais, elle prend davantage de temps pour sentir et observer le monde, et dire comme elle le ressent.
Chez la Route de la Soie-Éditions, nous savons de Michel Piriou son habitude de jouer avec le sens des mots dans ses récits, dans ses romans, nous connaissons de lui « Le pacte des signes », son dernier recueil de poésies. Il se joint à Chantal Célibert dans ce projet nouveau.
Cet album est le résultat d’un travail en parallèle de peinture et d’écriture. Comme tous les langages, ces deux codes graphiques permettent le pétrissage de la pensée. La succession de ces pages nous invite à lire les deux auteurs, deviner leurs manières d’observer, de dire, de construire des points de vue sur le monde.
Voici le deuxième numéro d’une série de trois qui pourrait bien se poser en triptyque dans votre bibliothèque.