Roland Giraud
-
Rendez-vous avec Michel Piriou et Chantal Célibert
-
Ce qui reste encore
Nous entrons ici en poésie. Un paysage familier de Roland Giraud qui tantôt chante ses poèmes, tantôt les déchire. Nous suivons le fil de ses sentiments, de ses pensées, nous entrons dans un réel suspendu. Nous sommes cette fine bulle d’instant qui nous apprend à suspendre notre respiration et savourer les rapides délices de notre existence.
Genre : Poésie
Langue : français
Nombre de pages : 56
Fin janvier - début février 2022
Format 12 x 19
Né en 1950 à Marseille, Roland Giraud a une maîtrise de philosophie et une maitrise en sciences de l’éducation. Il a été enseignant puis formateur d’enseignants dans le premier degré. Il a également étudié la guitare classique à Nice.
Plusieurs de ses textes ont été créés au théâtre à Bordeaux.
Il expose depuis plus de 15 ans. Il a notamment été invité plusieurs fois au Salon des Réalités Nouvelles, à Paris, premier lieu historique de référence de l’abstraction en France.
Sportif il aime l’escalade, la course à pieds et parcourir les sentiers en montagne.
-
Scolère
Genre : Récit / coup de gueule / Résistance
Nombre de pages : 84
ISBN : 9791097042899
Date de parution : 16/09/2021
Langue: français
Roland Giraud ici nous livre un témoignage fort, une rage intérieure face à une injustice. Quelle est-elle ? Évidemment, elle touche l'enfance et la différence. Dans un revers littéraire, Roland Giraud venge la vie. Au passage, il nous offre une belle leçon de courage.
-
Une course à finir
Dans ce récit Roland Giraud nous entraîne à la verticale. Nous avons avec lui le souffle court, le coeur qui bat fortement. Avec lui nous suivons cette histoire de vie, d'amour, de défis, de dépassement. Nous sommes encordés, nous grimpons, nous jouons à cache-cache avec le sommet.
- Genre : Récit
- Nombre de pages : 132
- ISBN : 9791097042615
- Date de parution : 09/11/2020
- Langue: français
-
Si le vent se levait
Genre : Poésie
Nombre de pages : 68
ISBN : 9791097042608
Date de parution : 09/11/2020
Langue : français
Roland Giraud revient avec un nouveau recueil de poèmes. Un livre merveilleux, fragile, d'une immense douceur. Peu à peu, mot après mot, le lecteur découvre l'envers de la folie du monde, une sérénité... Il y a de la rêverie, de l'humilité... Une très belle leçon de poésie.
-
Poèmes à chanter
Genre : Poésie
ISBN : 9791097042417
Format : 12 x 19 cm
Pages : 72
Prix : 10€
Suite logique des Pétits poèmes à déchirer, Roland Giraud nous offre des Poèmes à chanter. Ils sont à savourer. Ils nous font voyager dans les interstices du temps et de l'espace. Un voyage au-delà des couleurs, un jeu des odeurs et des joies. Mémoire palpitante des sentiments et des farandoles.
-
Petits poèmes à déchirer
Genre : Poésie
ISBN : 9791097042301
Format : 12 x 19 cm
Pages : 60
Prix : 10€
Petits poèmes à déchirer sont une invitation à regarder l'instant sous un autre angle. Prendre le temps des mots, se saisir d'eux pour voyager, découvrir de nouveaux lieux, dessiner de nouvelles abstractions.
-
le Banquet sans Platon
C’est l’histoire du Banquet de Platon, mais sans Platon, sans Socrate.
Les trois copains qui sont là ne sont pas des philosophes. Ils ne vont pas chercher à définir l’amour. Ils ne vont pas non plus se lancer dans un concours d’éloquence comme les invités de Socrate.
Non ils vont juste se laisser aller à dire ce qu’ils ont envie de dire, de se dire... -
Le Sang qui tape
Comment définir l’acte d’écrire ? Comment parvient-on à écrire un roman, une pièce de théâtre, un essai ? Ici Roland Giraud se livre à l’exercice de la compréhension de l’intime. Le Sang qui tape nous entraîne dans les entrailles de la création, au coeur même de la création.
-
Roland Giraud
Né en 1950 à Marseille, Roland Giraud a une maîtrise de philosophie et une maitrise en sciences de l'éducation.
Il a été enseignant puis formateur d’enseignants dans le premier degré. Il a également étudié la guitare classique à Nice.
Il a notamment publié :
Seule à seul, Plumes Editions, 2013
Peindre, tout simplement, Jacques Flament Edition,2015
Seule à seul, livres de nouvelles revu et complété, Jacques Flament Edition,2018
Plusieurs de ses textes ont été créés au théâtre, à Bordeaux.
Il expose depuis plus de 15 ans. Il a notamment été invité plusieurs fois au Salon des Réalités Nouvelles, à Paris, premier lieu historique de référence de l’abstraction en France.
Sportif il aime l'escalade, la course à pieds et parcourir les sentiers en montagne.
Rendez-vous sur son site, en cliquant ici, pour découvrir ses oeuvres et son parcours !