Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Invitation à la lecture

Vous dites ?

Comment je procède pour écrire une nouvelle ?

Vous dites ? Comment je procède pour écrire une nouvelle ?

Je me mets devant la page blanche puis j’allume mon écran intérieur.
J’attends les premières images, les premiers mots, et je me laisse porter par mon imagination jusqu’aux limites de ce qui peut être dit par moi-même et accepté par les autres.
Je suis spectateur de ma propre écriture. Il me faut dompter l’animal qui m’habite puis le laisser couler comme une rivière d’encre sur le sol jamais foulé de mes pages intérieures.

Le film peut durer un moment, tout dépend de mon enthousiasme et de ma volonté de l’instant.
Mes états d’âme décident du synopsis, du poids des acteurs, de leur prédisposition à faire le bien ou le mal, de leur degré d’adaptation au monde normal.
Le reste ne m’appartient plus. Comme vous, je découvre et vis mot à mot une folie sans fin, une plongée dangereuse dans le tragique et l’humain.

À bon entendeur, à bon lecteur et bon voyeur, je vous fais le salut depuis mon monde intérieur.

Où me retrouver...

LIVRES :

 

Les commentaires sont fermés.