Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une vie en anthroposophie, la face cachée des écoles Steiner-Waldorf

Une vie en anthroposophie, Steiner, Grégoire Perra, Elisabeth Feytit, Méta de choc

 

Les écoles Steiner-Waldorf sont souvent présentée comme des lieux d’épanouissement, où l’enfant est pris en compte dans son individualité. Pour le parents en quête d’un cadre éducatif proche de la nature et propice à l’expression de la créativité, elles peuvent sembler un choix idéal. Un ancien élève et professeur Steiner-Waldorf alerte pourtant sur les dangereuses dérives de cette pédagogie et sur ses liens dissimulés avec l’anthroposophie, vaste mouvement où règnent culture du secret et pratiques occultes.

Grégoire Perra est professeur de philosophie à l'Éducation nationale. Entré dans une école Steiner-Waldorf à l'âge de neuf ans, il devient par la suite anthroposophe. Après trente as dans le mouvement, il dénonce les dérives sectaires de l'anthroposophie et de la pédagogie Steiner-Waldorf.

Élisabeth Feytit est documentariste et créatrice du podcast Méta de Choc. Passionnée de métacognition (la réflexion sur nos propres pensées), elle explore avec curiosité et esprit critique les croyances et les biais cognitifs, pour une meilleure hygiène mentale.

  • Collection : Méta de Choc
  • Nombre de pages : 332
  • ISBN :  9791097042585
  • Langue : français
  • Date de publication : 25 novembre 2020

Les commentaires sont fermés.